sous vetements homme
Lingerie femme

Quelle matière privilégier pour vos sous-vêtements masculins ?

Il est tentant de penser que n’importe quelle matière peut faire l’affaire pour un sous-vêtement masculin. Toutefois, vous n’avez pas besoin d’être spécialiste pour dénicher la solution satisfaisante pour votre cas. Des facteurs sont à prendre en compte pour orienter votre choix de matériau.

Opter pour des sous-vêtements en coton

Il est indéniable que le coton reste la matière la plus privilégiée pour les sous-vêtements masculins. Pour raison, son caractère velours et sa propriété hypoallergénique conviennent parfaitement à la peau. Il n’y a aucun risque d’irritation quelle que soit la fragilité de votre épiderme.

Tous les types de lingerie masculins sont disponibles avec une fabrication 100 % coton. Vous en trouverez sur des plateformes spécialisées comme le site de la marque de sous-vêtements masculins Pétrone.

Évidemment, d’autres matériaux peuvent venir s’ajouter au coton en vue de pouvoir varier les utilisations. Tel est le cas pour le coton élasthanne qui améliore l’élasticité et la résistance de vos caleçons, slips, boxers, etc.

Le coton est voué à être porté autant le jour que la nuit. Désormais, il existe même des solutions bio garantissant des nuits douces. Ce matériau est aussi réputé pour sa résistance, son caractère respirable et sa faculté à absorber l’humidité.

Par ailleurs, il faudra vérifier la technologie de fabrication des sous-vêtements en coton. En effet, un traitement chimique peut engendrer la disparition de l’aspect soyeux de la matière.

Privilégier des sous-vêtements en Modal

Le Modal est un matériau de confection de sous-vêtement qui séduit de plus en plus les hommes. Comme le coton, il est d’origine végétale, plus précisément obtenu à partir de la cellulose de bois. Comme avantage, le Modal présente une légèreté et une densité plus importantes.

Cette matière révolutionnaire a bénéficié de divers traitements afin de répondre aux besoins de la lingerie masculin. Elle procure plus de liberté, que ce soit au repos ou en mouvement. Le Modal aide à l’évacuation de la transpiration et la chaleur corporelle lors de vos randonnées, de vos entrainements…

Celui-ci peut très bien recevoir des customisations pour afficher votre classe. Il est destiné notamment à un port au quotidien. Son élégance lui permet également d’être porté lors de différents événements.

Ses qualités se voient booster avec les alliages de coton ou de fibre de bambou. Mélangé avec du coton, le Modal dispose d’un caractère doux au contact de la peau. Concernant la fibre de bambou, ce supplément vient renforcer la résistance mécanique et l’imperméabilité de vos sous-vêtements.

Mettre des sous-vêtements en polyester

Le choix des sous-vêtements en polyester s’explique surtout par l’imperméabilité et la résistance de la matière. Cette dernière trouve son utilité principalement lors des séances sportives. Ce polymère synthétique possède la faculté de dissiper l’humidité et la chaleur pour vous garder au frais.

En outre, le polyester se distingue par son confort de port. Sa praticité pendant les épreuves physiques est garantie par sa légèreté et son élasticité. Cette dernière propriété met aussi en évidence la silhouette masculine. En même temps, la matière reste discrète et silencieuse au frottement avec le vêtement du bas.

Il ne faut pas aussi oublier sa facilité d’entretien. Le polyester peut passer à la machine sans problème et ne risque de se froisser. De tels traitements ne détériorent pas son caractère doux et soyeux. Sachez également que ce matériau synthétique ne retient pas les odeurs.

Actuellement, il est commode de combiner plusieurs matériaux pour avoir des sous-vêtements masculins polyvalents. Il est à noter que certaines matières sont assez similaires, à savoir : le polyester et le lycra. La différence réside surtout dans l’efficacité face à l’humidité.