prendre l'avion avec matériel de ski
Mode femme

Conseils pour prendre l’avion avec du matériel de ski

Les voyages à ski sont étonnants – des vues à couper le souffle, une nourriture incroyable et de nouvelles compétences ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles des centaines de milliers de personnes se rendent sur les pistes chaque année. Mais si l’expérience d’être dans un nouveau pays est excitante, faire sortir tous ses bagages peut malheureusement être très stressant. Si vous avez l’intention d’emporter tout votre matériel de ski en avion, il est important de comprendre comment utiliser efficacement l’espace pour ne pas vous retrouver en difficulté. Ce guide vous donnera les meilleurs conseils pour voler avec du matériel de ski.

Soyez strict avec vous-même

Il est bien trop facile de faire des bagages trop lourds pour des vacances au ski, surtout quand on ne sait pas comment son corps va s’adapter au climat plus froid. Bien qu’il soit préférable d’être prudent que de s’excuser dans cette situation, soyez strict avec vous-même en ce qui concerne les articles dont vous avez besoin. Si vous vous retrouvez à emballer plusieurs des mêmes articles alors que vous savez que vous n’en utiliserez probablement qu’un seul, prenez le risque et laissez le reste à la maison. Cela vous permettra de vous assurer que vos bagages sont en dessous de la limite de poids, mais aussi que les articles plus importants comme vos chaussures de ski et votre veste de ski peuvent y trouver leur place.

Utiliser les sacs de chaussures de ski

Si vous vous demandez « comment voler avec des chaussures de ski », il est temps de vous familiariser avec les sacs à chaussures de ski. Les sacs à chaussures de ski sont des sacs spécialement conçus pour s’adapter parfaitement à vos chaussures de ski. Ils sont équipés de la protection adéquate pour éviter que vos chaussures ne soient endommagées pendant le vol et sont beaucoup plus faciles à utiliser que les sacs normaux.

Les sacs pour chaussures de ski doivent généralement être ajoutés comme bagage supplémentaire, aussi assurez-vous de vérifier les exigences de votre compagnie aérienne avant de vous rendre à l’aéroport. Vous serez cependant heureux de payer un supplément pour utiliser un sac de chaussures de ski, car les chaussures de ski sont incroyablement lourdes et difficiles à transporter dans un sac normal. Ces sacs peuvent également être utilisés pour les chaussures de snowboard.

Utilisez tout l’espace dont vous disposez

Faire ses valises pour un voyage de ski demande beaucoup d’ingéniosité – préparez-vous à plier comme jamais auparavant ! Rangez vos chaussettes chauffantes dans vos bottes, enroulez les thermiques et les sous-couches aussi serrées que possible, utilisez chaque centimètre d’espace dont vous disposez.

Puis-je mettre des vêtements dans mon sac de ski ? Certaines compagnies aériennes vous permettent de mettre vos vêtements et autres équipements dans votre sac de ski. Ce ne sera pas le cas pour toutes les compagnies aériennes, mais cela vaut la peine d’être utilisé si vous y êtes autorisé. Vous pouvez facilement mettre plusieurs tenues dans votre sac de ski, ce qui vous permet de gagner beaucoup de place dans votre bagage principal. Cela vous permettra également de limiter le poids de votre bagage principal au minimum.

Transporter vos articles importants

Bien que cela soit rare, il est possible que des bagages soient portés disparus lors d’un transfert entre aéroports. C’est pour cette seule raison que vous devez toujours emporter vos objets les plus importants lorsque vous montez à bord de l’avion. Bien sûr, vous ne pouvez pas le faire pour chaque pièce d’équipement, mais assurez-vous d’avoir des articles comme vos bottes, vos gants, votre veste et une paire de lunettes de soleil avec vous à bord. Ces articles vous garderont bien au chaud pendant que vous chercherez comment les remplacer.

…ou les porter !

Transporter vos objets importants est une façon de faire les choses, mais une autre est de les porter à la place ! Par exemple, pourquoi emporter deux manteaux alors que votre veste de ski fait le travail ? Pourquoi emporter une autre paire de chaussures si vos chaussures de snowboard sont parfaitement confortables ? Ce sont de petites décisions et réalisations comme celle-ci qui vous aideront à réduire vos dépenses. Et en les portant pour votre vol, vous gagnez de l’espace sur vos bagages, ce qui vous donne plus de place pour ranger certaines des choses que vous avez choisi de laisser à la maison. Il n’y a rien de plus grand que d’avoir la liberté de faire ses valises !

En gardant à l’esprit les conseils ci-dessus, vous êtes sur la bonne voie pour faire un voyage de ski sans stress. Faire ses valises n’est pas vraiment l’activité la plus excitante, mais une fois qu’elle est terminée, elle est certainement satisfaisante. N’oubliez pas de peser vos bagages avant de vous rendre à l’aéroport, afin de ne pas vous faire gifler par des frais supplémentaires !