Quelle tenue femme pour aller en discothèque en 2020
Mode femme

Comment s’habiller mode en boite de nuit pour une femme ?

Rien de tel qu’un bon boogie, et une boîte de nuit est un endroit idéal pour se détendre. Lorsqu’il s’agit de se préparer pour une soirée, il existe certains codes que vous pouvez suivre, mais il n’y a pas de règles sur la façon dont vous pouvez vous exprimer. D’une soirée entre filles à une fête d’anniversaire, il existe de nombreuses occasions et façons de s’exprimer et d’avoir l’air aussi chic qu’un mannequin de défilé. Que vous vous rendiez dans un bar du RnB ou dans une discothèque inspirée des années 70, voici le guide féminin ultime pour s’habiller pour un club.

Codes vestimentaires des boîtes de nuit

Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous devez porter dans une boîte de nuit, la clé est de trouver un équilibre entre le chic et le confort. Jupes moulantes, jeans et un joli haut ou une combinaison – il n’y a pas de règles quand il s’agit de s’habiller correctement. Cependant, il vaut mieux éviter les baskets trop larges ou les tee-shirts mal ajustés, et s’en tenir à des vêtements de soirée qui valent la peine d’être portés.

Tenues de soirée

Que vous vous rendiez dans une boîte de nuit grunge ou dans un endroit chic, faites tourner les têtes avec une jolie tenue de club. Un body moulant est parfait avec un pantalon palazzo ou une mini-jupe, ou encore une tenue décontractée avec un crop top, un pantalon cargo et des bottes. Si vous vous rendez dans un endroit chic, optez pour une robe moulante ou une combinaison à talons hauts, et vous serez prête à faire du boogie toute la nuit.

Chemise à boutons

Laissez-vous inspirer par le look office chic avec une chemise à boutons. Que vous la gardiez défaite ou entièrement fermée, c’est un excellent moyen de pimenter une tenue, où que vous soyez. Lorsque la température monte, portez une pièce transparente avec une bralette en dessous ou bercez un motif embelli avec un jean pour une esthétique soignée. C’est une option élégante et intemporelle que l’on peut porter dans un club, alors changez de tenue et essayez quelque chose de nouveau !

Jeans / Pantalons

Il n’est pas nécessaire de toujours porter une robe pour aller en boîte, un pantalon ou un jean sont également un choix fantastique. Si vous êtes prête à faire une déclaration, des bas pailletés, scintillants ou brillants sont parfaits avec un haut uni. Ils conviennent à toutes les saisons de l’année, et vous resterez à l’aise pour pouvoir danser toute la nuit !

Chaussures

Il existe quelques règles de base en matière de chaussures de club. Les talons et les bottes sont une option facile et s’adaptent bien à une myriade de tenues, alors pourquoi ne pas aller jusqu’au bout et les porter dans des nuances de couleurs et de styles sauvages ? Si vous voulez danser toute la nuit, optez pour des chaussures à semelles compensées ou des baskets simples et propres. Si vous portez ces dernières, il est préférable d’opter pour quelque chose de lisse et de stylé. Vous ne pouvez pas vous tromper avec une paire de talons aiguilles à lanières ou des escarpins classiques, mais assurez-vous d’être à l’aise, afin de ne pas avoir d’ampoules.

Accessoires pour les clubs et discothèques

Faites le plein d’énergie et faites une déclaration avec des accessoires supplémentaires. Si vous ne voulez pas emporter un sac à main encombrant, optez pour un sac de ceinture ou une pochette, afin d’avoir les mains libres tout en gardant vos biens en sécurité. Les barrettes à cheveux avec des mots en gras sont un excellent moyen de garder les mèches hors de votre visage pendant que vous dansez, et les colliers et boucles d’oreilles audacieux sont un moyen facile de compléter une tenue. N’ayez pas peur de mélanger les choses et de vous lancer à fond – vous allez ressembler à un million de dollars !

Que porter en discothèque en hiver ?

Lorsque le mercure baisse et que vous êtes prêt à danser, il est bon de procéder par couches. Le port d’un grand manteau vous tiendra chaud en arrivant au club, mais choisissez des vêtements légers comme un pantalon de bralette et de palazzo, ou une robe moulante. Veillez à mettre les vêtements d’extérieur au vestiaire, afin de vous permettre de faire du boogie toute la nuit. Si vous avez l’intention d’aller dans un bar, optez pour une combinaison à manches longues ou un deux-pièces audacieux, et vous ferez de chaque endroit où vous irez l’endroit le plus chaud du monde.

Que porter dans une boite de nuit en été ?

En été, gardez la chaleur et la fraîcheur en vous balançant dans l’une de ces tenues. Lorsqu’il fait trop chaud pour fonctionner, optez pour un joli short et une bralette avec un surchemise, ou pour une robe moulante et des talons. Si vous voulez vous faire remarquer, pourquoi ne pas porter un pantalon évasé et un haut moulant ou quelque chose d’une teinte pastel ? C’est la saison des grandes sorties, alors essayez quelque chose de nouveau et regardez les compliments arriver !

Pour résumer, la tenue parfaite pour une femme discothèque en 2020 ?

  • Soyez à l’aise – portez des chaussures dans lesquelles il est facile de danser.
  • N’ayez pas peur d’expérimenter avec les couleurs, de vous amuser et de vous déchaîner.
  • Les accessoires sont un moyen facile de pimenter et de compléter une tenue.
  • Gardez vos affaires bien rangées avec une pochette ou un sac de ceinture.
  • S’il fait froid dehors, optez pour des couches, afin de ne pas avoir froid dehors ni chaud quand vous êtes dans le club.