comment entretenir jeans femme
Mode femme

Comment prendre soin de votre jean femme ?

Nous aimons absolument une paire de jeans sombres et lavables. Ils sont amincissants et chics et tout ce que vous voulez que les jeans féminins soient. Mais les teintures indigo (qui créent cette couleur riche et sombre) sont extrêmement instables et sujettes à la décoloration. Alors comment faire pour que les jeans foncés restent foncés ? Voici quelques conseils.

Étape 1 : Préparez votre jean

Que vous préfériez les jeans à jambe droite ou à jambe fine, vous pouvez en fait régler la teinture pour réduire les risques de décoloration. Avant de les laver pour la première fois, faites-les bien tremper (entre une heure et une nuit) dans de l’eau froide mélangée à une tasse de vinaigre et quelques cuillères à café de sel. Veillez à les retourner d’abord, car vous voudrez les laver ensuite.

Étape 2 : Lavez vos jeans le moins possible

La plupart d’entre nous lavent leurs vêtements bien plus que nécessaire. Et avec les tissus extensibles modernes, « Mais ils sont tendus » n’est même plus une excuse valable. Laissez vos jeans s’aérer un peu avant de les remettre dans le placard, donnez-leur de temps en temps un rafraîchissement stratégique du tissu et ne les lavez que lorsqu’ils sont vraiment sales.

Étape 3 : Lavez vos jeans de la bonne manière

Établissez une règle : Absolument aucun vêtement ne sera lavé avec des serviettes. Jamais. Sérieusement – vous pourriez tout aussi bien laver vos vêtements avec du papier de verre. Le tissu éponge est extrêmement abrasif et il se décolore et abrase les autres tissus – qu’il s’agisse de votre jean ou t-shirt skinny préféré – plus vite que tout.

Lavez toujours – toujours – vos jeans à l’envers. Là encore, c’est une question d’abrasion. Vous ne voulez pas que quoi que ce soit frotte la couleur foncée. Et assurez-vous de laver tous vos jeans foncés ensemble, pour qu’ils gardent leur couleur pour eux.

Continuez à utiliser le vinaigre ! Ajoutez-en au rinçage à chaque fois pour continuer à fixer la couleur. Et, non – un rinçage au vinaigre ne fera pas sentir le jean comme un cornichon.

Étape 4 : Laissez la nature sécher vos jeans

La décoloration qui se produit au lavage n’est rien par rapport à ce qui se passe dans le sèche-linge. La chaleur… l’abrasion… c’est une tempête parfaite pour aspirer la couleur de vos jeans. (Sans parler de ce que la chaleur fait pour étirer les fibres.) Suspendez votre jean et laissez-le sécher à l’air libre. Oui, ça prendra plus de temps. Oui, ils seront un peu raides. Mais les jeans foncés valent la peine d’attendre – et de les porter pendant 10 minutes jusqu’à ce qu’ils s’assouplissent.

Et c’est tout. En gros, ne pas prendre soin de ses jeans est la meilleure façon de les garder sombres. Quoi de plus facile ?