Comment porter baskets montantes
Chaussures femme

Comment porter des Chaussures montantes femme en toute occasion ?

Les Chaussures montantes femme, qui étaient autrefois les chaussures de choix des athlètes, ont fait beaucoup de chemin depuis leur invention dans les années 1890. Aimées de tous, des sportifs aux anarchistes de la contre-culture, les Baskets montantes sont l’incarnation du classicisme cool. Que vous soyez un rocker indien vêtu de noir ou que vous ayez une paire de Chuck Taylors comme chaussure de week-end, cette chaussure est réputée pour sa polyvalence.

C’est aussi grâce à leur statut d’icône que le haut-de-forme peut être porté avec pratiquement n’importe quel ensemble. Ici, nous nous penchons sur la meilleure façon de les styliser, quelle que soit l’occasion.

Comment porter les baskets montantes avec un jean ?

Les hauts de forme avec jeans sont peut-être l’un des ensembles décontractés les plus classiques du livre. Cool sans être prétentieux, c’est une option infaillible pour un café ou une promenade de fin de semaine. Choisissez un style montante classique comme un Chuck Taylor noir ou blanc et associez-le à un denim tout aussi intemporel. Dans ce cas, vous ne pouvez pas passer à côté d’une paire de Levi 501 bleu délavé. Complétez le tout avec un tee-shirt à col ras du cou en blanc ou en noir.

Si vous recherchez quelque chose d’un peu plus inventif qu’un tee-shirt uni, le jean avec un tee-shirt en denim constitue un duo classique, surtout s’il est compensé par des hauts de forme blanche ou de couleur vive. Pensez à porter un jean et une chemise contrastés (noir et indigo) et à les coiffer avec une chaussure contrastée.

Étant donné que les baskets hautes sont souvent très fines, il est préférable de les compenser par un denim légèrement plus ample. Optez pour des styles slim ou boot-cut qui vous permettront de ne pas avoir l’air trop lourd et de vous coiffer en vous menottant à la cheville. Les jeans trop étroits évoquent une époque révolue des boys bands du début des années 00 – ne vous lancez pas dans cette voie.

Comment porter des chaussures montantes avec des pantalons ?

Les casinos sont souvent considérés comme faisant partie du code vestimentaire décontracté, mais ils sont aussi très populaires dans le monde du streetwear. Associé à des hauts de forme, il donne un look cool, légèrement normalisé, et fait monter la barre de votre combinaison standard de jeans et de tee-shirts.

En termes de style, visez le côté plus chic de l’urbain, en optant pour un chinos beige ou marine associé à un polo ou un Oxford rayé. Laissez la chemise décollée et menottez le pantalon pour mettre en valeur vos hauts-de-forme. C’est la tenue idéale pour un brunch ou toute autre activité discrète du week-end.

Pour ce qui est de la coupe, les mêmes règles que celles qui s’appliquent aux jeans s’appliquent ici. Pensez à opter pour une coupe mince ou classique plutôt que pour un style super-skinny. Cela vous donnera une meilleure allure et vous aidera à transmettre cette esthétique classique, mais aussi de rue.

Comment porter des Baskets montantes avec des shorts ?

On vous pardonnerait de penser que je suis fou de mentionner les hauts et les bas dans la même phrase. Et, bien que ce ne soit pas le look le plus facile à exécuter, lorsqu’elle est bien coiffée, cette combinaison peut être sensationnelle.

L’essentiel est de jouer avec les proportions. Comme les hauts se portent généralement près du pied, ils sont plus beaux lorsqu’ils sont mis en contraste avec des shorts amples et des chemises et t-shirts volumineux. Reprenant l’esthétique des patineurs des années 90, ce genre d’ensemble peut être rafraîchi en choisissant des couleurs neutres et des tissus de haute qualité.

Consultez des revendeurs tels que Venroy et Bassike pour des options polyvalentes et faciles à associer, qui s’accordent parfaitement avec les hauts classiques de Converse et Springcourt.

Comment porter des hauts de forme ?

En dépit de la croyance populaire, les hauts sommets ne sont pas réservés aux seuls ensembles occasionnels. Depuis le début des années 2000, les créateurs produisent des options haut de gamme qui s’accordent aussi bien avec un jean qu’avec un smoking. L’astuce consiste à trouver la bonne paire pour votre occasion.

Pour les événements très formels (cravate noire, par exemple), une basket haut de gamme peut être le moyen idéal d’expérimenter la tenue haute/basse. Optez pour un smoking bien taillé et un pantalon court (il n’y a rien de pire qu’un pantalon qui s’enroule autour de vos chevilles parce qu’il se prend dans la lèvre de vos chaussures). Associez-le à des hauts de gamme dans des tons plus sombres, comme ceux de Christian Louboutin ou de Giuseppe Zanotti. Jouez avec les textures et les détails de finition comme les clous ou même les paillettes pour donner du panache.

Pour les occasions plus décontractées (pensez aux cocktails), vous pouvez vous permettre d’aller encore plus loin avec votre style haut de gamme. Associez un jean noir avec un blazer et un tee-shirt à une paire de hauts-de-forme à motifs, comme ceux de Dior Homme.

Comment porter des chaussures montantes femme avec des vêtements de sport ?

Il est facile d’oublier que les hauts de forme ont été conçus à l’origine comme une chaussure de basket. Aujourd’hui, elles accompagnent parfaitement une tenue de sport plus contemporaine, en particulier lorsqu’elles sont portées dans un ensemble de sport et de loisirs.

Idéales pour les promenades relax du week-end (mais certainement pas pour un exercice physique intense), les chaussures montantes ont un look sensationnel lorsqu’elles sont associées à un pantalon de survêtement fin, un t-shirt noir et un gilet matelassé. Optez pour une paire de bottes rétro (pensez aux Nike Airforce One) ou pour un style plus classique en toile pour compléter le look.