conseils mode pour porter le foulard en 2020
Mode femme

4 façons élégantes de porter des foulards en 2020

La plupart des femmes en ont beaucoup, et vous aussi probablement. Vous les avez reçues en cadeau et vous en avez pris quelques-unes en solde au fil des ans. Elles sont dans le tiroir de votre commode ou dans votre placard, attendant de voir la lumière du jour. Ils se déclinent en un arc-en-ciel de couleurs, en largeurs et en étroites largeurs, et dans une variété de types de tissus. Vous pouvez les porter tout au long de l’année.

Vous voyez des femmes qui les portent et qui ont l’air chic sans effort. Le problème, c’est que vous ne savez pas comment en nouer un correctement. Sortez ces foulards de l’armoire et sautez dans le train-train des foulards. Voici quelques instructions pas à pas pour vous aider à changer de style.

Comment porter un foulard sur les hanches

Si vous avez des écharpes rectangulaires longues et larges et que vous en avez assez de les porter comme des châles, vous pouvez les porter comme un foulard de hanche. Ils peuvent donner l’impression que vous venez de sortir de la piste d’atterrissage à Paris.

C’est un excellent choix pour un jean moulant, un legging, une robe ou une jupe moulante. Gardez les couleurs neutres de vos vêtements et ajoutez une couleur dramatique à votre tenue avec un foulard. Ajoutez une paire de ballerines plates, et vous êtes prête à tout.

1. Foulard de hanche style sarong

Comment faire :

Ouvrez votre foulard et enroulez-le autour d’une hanche et de votre dos. Les extrémités doivent se rejoindre sur la hanche opposée.

Attachez les extrémités sur votre autre hanche avec un nœud simple, carré ou double, selon l’épaisseur du tissu. Laissez les queues tomber vers le sol.

2. Écharpe de hanche triangulaire

Comment faire :

Ouvrez votre foulard rectangulaire et pliez-le en deux dans le sens de la longueur.
Rapprochez les deux coins opposés pour former un triangle.

Placez le triangle sur une hanche et nouez-le à l’autre hanche. Utilisez un double nœud pour le fixer.

Comment porter un foulard autour du cou
Le port d’un foulard de mode autour du cou présente de nombreux avantages. Une écharpe nubile peut ajouter de la texture à une tenue unie, et une écharpe en soie peut habiller un costume autrement uni. Les foulards légers peuvent ajouter une subtile touche de couleur pour l’été. Les couvertures tissées ont un aspect confortable et vous aident à rester au chaud pendant l’hiver.

Ce sont d’excellents accessoires pour se tenir au courant des tendances en constante évolution. Un foulard est beaucoup moins cher qu’une tenue entière. Prenez un foulard dans votre couleur et votre motif préférés, enroulez-le autour de votre cou, et vous aurez instantanément transformé une tenue ordinaire en une tenue à la pointe de la mode.

3. Foulard pour le cou du silencieux

Comment faire :

Ouvrez votre foulard rectangulaire et pliez-le en deux dans le sens de la longueur.
Rapprochez les deux coins opposés pour former un triangle.

Prenez deux pointes du triangle et drapez-les sur vos épaules vers votre dos, la troisième pointe étant centrée sur votre poitrine.

Attachez les deux points derrière votre cou avec un simple nœud. Ajustez les plis à l’avant, et le tour est joué !

4. Foulard à quatre mains

Comment faire :

Pliez votre foulard rectangulaire en deux et placez-le sur vos épaules, à l’arrière de votre cou.

Créez une boucle à partir de l’extrémité repliée. Prenez une des extrémités libres et tirez-la à travers la boucle.

Prenez la boucle et faites-la tourner.
Prenez l’autre extrémité libre et faites-la passer dans la boucle.

Ajustez l’écharpe. Elle doit être posée à plat sur votre corps.

Autres façons stylisés de porter des foulards

Ne négligez pas le foulard maigre. Nouez les extrémités et enroulez-le autour de votre cou une fois et laissez pendre les extrémités de chaque côté devant. Vous pouvez aussi les nouer en obi autour de votre taille comme une ceinture. Utilisez-les comme bandeau ou enveloppement pour les mauvais jours de coiffure.

Les foulards de soie et de satin de toutes tailles peuvent être utilisés pour ajouter de la couleur et de la douceur aux éléments essentiels de votre garde-robe. Utilisez un foulard carré plié en triangle et nouez-le sur le côté. Portez-le avec une chemise blanche impeccable et un jean bleu pour une sortie de week-end. Une longue écharpe en soie peut être transformée en un grand nœud pour égayer un costume d’affaires. Un long foulard dramatique peut être enroulé autour du cou pour pimenter votre tenue de soirée.

Idées et conseils pratiques

Visitez votre grand magasin préféré et demandez à l’associé aux accessoires de vous conseiller sur d’autres idées de style – cela ne ferait pas de mal d’acheter un nouveau foulard pendant que vous y êtes.

Sortez vos vieux foulards et passez un après-midi de week-end à les essayer avec différentes tenues. Vous pouvez également en profiter pour vous exercer à nouer vos écharpes. Il vous sera ainsi plus facile de vous mettre au diapason en un clin d’œil.